Croisière(s) plongée en Egypte – Oceanos – Nautile Evo – SIP Plongée Bruxelles

Je vais faire un très bref compte rendu sur les deux derniers voyages plongée en 2018 et 2019 en Mer Rouge, Egypte. Ces voyages ont été organisés par notre club SIP Plongée et en particulier Pierre qui en a pris l’intiative.

2018

Sur l’ Oceanos, croisière Sud. Très chouette croisière, excellent bateau, tous les souvenirs sont dans ma tête car j’ai noyé mon Lumix le deuxième jour (et pour retourner le couteau dans la plaie nous avons eu la visite d’un Longimanus alors que mon appareil barbotait dans son caisson) . J’ai terminé la semaine en faisant quelques films sympa avec ma Gopro3.

2019

Sur le Nautile Evo, nous étions 25 plongeurs pour une dizaine de membres d’équipage et 3 instructeurs. Le groupe étant auto-encadré les instructeurs étaient plutôt des guides / conseillers quand ils nous accompagnaient sous l’eau.

Sur cette croisière BDE (Brothers-Daedalus-Elphinstone), nous avons eu des prestations au top. La météo a été très calme et nous avons pu faire nos 16 plongées. Les marteaux se sont malheureusement fait désirer.

Je vous partage quelques photos (mais pas celles montrant les autres participants, RGPD oblige). Ce sont les premières photos en voyage plongée avec mon nouvel appareil Sony RX100 (voir ici).

Après le voyage j’ai pris l’initiative de collecter et redistribuer toutes les photos que les participants ont bien voulu partager. Méthode pour corriger les heures et mettre les dates et heures dans les noms de fichier: voir ici.

 

 

This entry was posted in Photo, Plongée. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *